Top 5 des personnages de séries avec qui ne pas former une équipe d'escape game
-
Un escape game Lyon est un excellent moyen de pratiquer une activité ludique en famille ou avec des amis. Mais rien ne vous empêche d'envisager le jeu avec un angle différent, pour apporter une complexité supplémentaire. Par exemple, pourquoi ne pas incarner un personnage qui mettra en déroute vos camarades pour apporter du fun ou compliquer très sérieusement la tâche de l'équipe. Ou alors simplement imaginer à quel enfer pourrait ressembler votre partie avec la présence de ces personnages vraiment singuliers.
SHELDON COOPER DANS THE BIG BANG THEORY
C'est un personnage très ambivalent qui conviendra parfaitement pour résoudre des énigmes ? mais pour ruiner la cohésion d'équipe et la fluidité du jeu dans le même temps. Faisant preuve d'une intelligence supérieure, il se croira au-dessus des autres et n'hésitera ainsi pas à détruire la cohésion de groupe. Personnage antipathique, Sheldon a énormément de mal à communiquer avec ses camarades car il est tout simplement incapable de maintenir une conversation normale. Avec ses propos vexants et son attitude hautaine, Sheldon Cooper incarnera incontestablement le personnage que tout le monde va détester dans un escape game à Lyon. Avec son envie de tout contrôler et sa soif de réussir seul, il est par définition le personnage en opposition totale avec l'esprit de groupe recherché dans un escape game Lyon.
REESE DANS MALCOLM
Qui ne connaît pas la série Malcolm ? Des enfants turbulents que les parents n'arrivent pas à maîtriser malgré tous leurs efforts. Reese correspond parfaitement à l'archétype du personnage qui souhaite faire cavalier seul en essayant les solutions les plus absurdes. Bien que vous puissiez avoir envie de le recadrer, rien n'y fera, il sera obstiné à faire cavalier seul et suivre sa propre intuition, quitte à vous faire perdre énormément de temps dans votre session escape game. Bien que le personnage soit détestable, son côté simpliste et attendrissant vous fera très vite perdre vos nerfs et votre concentration.
JUNIOR KYLE DANS MA FAMILLE D'ABORD
Toujours de bonne humeur mais incroyablement maladroit et dépourvu d'une quelconque trace d'intelligence, Junior Kyle fera perdre les nerfs de vos partenaires mais dans la bonne humeur. Même si la solution semble évidente, le personnage sera capable de trouver une solution à l'opposé, sortie d'une théorie absurde. Sa bonne humeur sera déstabilisante, vous ne manquerez pas de distractions inutiles et plutôt que de penser à résoudre l'énigme de votre session d'escape game à Lyon, vous serez plus enclin à trouver une étincelle d'intelligence dans le personnage de Junior Kyle.
ARTURO ROMAN DANS LA CASA DE PAPEL
Personnage égoïste et individualiste, Arturo Roman possède les valeurs opposées à l'escape game. A l'exact opposé de tout modèle de vertu, il n'hésitera pas à penser avant tout à ses intérêts quitte à nuire au collectif. C'est clairement un type de personnage dont il faut se méfier puisque manipulant les autres avec une très grande facilité et mettant en danger votre équilibre et la réussite de votre escape game à Lyon.
JOEY TRIBBIANI DANS FRIENDS
Enfin le dernier personnage que nous vous proposons d'incarner ou d'imaginer à vos côtés est celui de Joey Tribbiani dans Friends. Bien que le personnage soit particulièrement attachant, il ne vous mènera nulle part dans la réflexion. Ne comptez pas sur lui pour résoudre une quelconque énigme et si vous lui demandez son avis, il vous emmènera probablement dans la direction opposée. Le tout dans une ambiance de bonne humeur et décontractée, c'est un personnage très attachant mais qui ne vous aidera pas à progresser. Surtout ne lui faites jamais confiance, même si sa volonté et son amitié se veulent sincères, sa réflexion limitée ne vous fera que perdre du temps dans la résolution des différentes énigmes et l'heure de temps que durera votre énigme sera vite consommée à discuter et raisonner ce bon Joey.